Ouvrir une boulangerie, c’est un véritable investissement. Nous le savons, dans toutes les communes de France, nous pouvons retrouver des boulangeries. Il faut donc réussir à se démarquer rapidement afin de pouvoir se faire sa clientèle. Vous allez bien évidemment penser, en premier lieu, à la qualité de vos pains et pâtisseries, mais il n’y a pas que cela que les clients vont regarder. il y a également l’intérieur de votre boutique ainsi que le professionnalisme de l’équipe. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il peut être intéréssant de mettre en place, lorsque nous souhaitons ouvrir une boulangerie.
Le côté boutique.
La boutique doit être, en priorité, fonctionnelle. Il ne faut pas que vous ayez de nombreuses vitrines un peu partout. Le client doit pouvoir tout voir, rapidement afin de pouvoir faire son choix le plus facilement possible.
Ensuite, il faut que la boutique permette, en elle même, d’être réactif. C’est pourquoi, il peut être intéréssant, par exemple, de prendre un bon logiciel de caisse boulangerie afin de pouvoir taper plus facilement les commandes ainsi que les encaissements des clients.
Sans oublier, bien évidemment, le côté esthétique de la boutique.
Le côté équipe.
L’équipe doit, quant à elle, être aussi accueillante que la boutique. Le client doit se sentir bien quand il rentre dans votre boulangerie. Même si c’est la première fois qu’il vient. Il faut lui donner, le plus possible, envie de revenir prendre son pain chez vous. Et c’est donc votre professionnalisme ainsi que votre amabilité qui va jouer réellement pour réussir cela. A vous donc de mettre toutes les cartes de votre côté et de bien choisir le personnel adéquat pour l’ambiance que vous souhaitez donner à votre boutique !
Il n’y a donc pas que la qualité du pain, qui va donner envie aux clients de revenir et ainsi donc de faire marcher votre commerce. Il y a tout un ensemble de choses qui vont être important à prendre en compte pour réussir !