On se lasse très vite de nos recettes habituelles, surtout que maintenant que notre vie revienne à la normale, on est un peu stressé. Voici quelques idées de sites gourmands pour améliorer votre cuisine et de trouver quelques pistes de bonnes recettes.
Où s’adresser pour se ravitailler en cuisine ?
Les grandes surfaces sont des magasins qui vous offrent les atouts en cuisine, et de préférence, ne partez pas loin, juste fréquentez celui qui se trouve tout près de chez vous. Le marchand du village vous offre également des produits frais venant directement des paysans. Mais quelques sites en ligne vous proposent des produits de bonnes qualités.
Pour plus de précision, si vous voulez acheter bio, faites-en la recherche en ligne et découvrez le magasin bio du coin. En guise de bonne référence, « La Table Verte » ainsi que « L’Epicerie Verte » à « Saussier Leroy » vous proposent des plats en emporter, et des ingrédients pour vos cuisines bio, même en hiver. Et cette année, ces deux adresses ont ajouté le « Brunch bio », du sucré au salés en pâtisseries.
Toujours au top à table
Nous avons également sélectionné quelques adresses qui peuvent vous intéresser si vraiment vous voulez diversifier les plats, surtout si vous manquez d’inspirations.
Au Bruxelles, vous avez « Tadao », un « poke bar » comme les jeunes de nos jours les appels. Il vous propose de déjeuner à table et de se faire livrer vos plats. Leur site web vous offre le catalogue du menu, ainsi que sa carte complète. À son habitude, un Poke bar sert des plats nommé « Poke Bowl », un plat complet à la base de poisson cru, quelques légumes cuites à la vapeur, des fruits, des grains secs, et une bouteille de jus.
Et enfin, pour le petit déjeuner, on peut toujours faire confiance au salon de thé, qui a aussi adopté un service de livraison à domicile depuis le confinement, comme « Madeleine de Proust » à Paris.