Cuisiner, c’est une véritable passion pour certains. Pouvoir mélanger les saveurs et goûter de nouvelles choses. Il est vrai que c’est plutôt agréable. Nous pouvons cuisiner seuls ou bien en famille, par exemple. Il s’agit d’une activité plutôt agréable à faire surtout avec des enfants.
Cependant, il est vrai que le petit point négatif, c’est tous les dégâts que l’on peut voir dans notre pièce, après avoir fini de faire un plat. Nous avons tout à nettoyer, à ranger, à laver. Ce n’est pas forcément très agréable. Pour certaines personnes, cela peut être donc tellement contraignant qu’elles ne font pas trop de cuisines.
Alors, comment réussir à préparer des petits plats sans en mettre partout et tacher certaines surfaces de notre cuisine ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dès maintenant.
Mettre une nappe sur les surfaces de travail.
La surface de travail peut être plusieurs choses. Tout d’abord, une table, basique, de cuisine. Dans ce cas, vous pouvez donc trouver une nappe transparente épaisse qui sera plus facile à nettoyer que de le faire sur la table. Surtout si votre table est un petit peu fragile, il est d’autant plus important de mettre une nappe. Vous pouvez en trouver de très jolies voire des compléments invisibles. Vous pourrez donc profiter tout de même de la beauté de votre table sans pour autant l’abîmer.
Sachez également que pour toutes les autres surfaces, vous pouvez mettre des nappes. Il en existe de différentes tailles afin de pouvoir protéger toutes les surfaces de votre cuisine. Cela évite donc de salir partout et en un petit coup d’éponge, vous n’aurez donc plus rien de sale. Le nettoyage se fait donc plus facilement, et donc la cuisine est plus agréable à faire.
Acheter des robots culinaires.
Pour éviter d’avoir trop de plats à nettoyer et trop de saleté dans votre cuisine, la meilleure des choses à faire des donc d’acheter des robots culinaires. Par exemple un cookeo ou un Thermomix. Cela va donc vous aider à faire des recettes à la maison, sans acheter de plats préparés. C’est déjà un pas en avant. Bien sûr, ce n’est pas forcément pareil que de faire tout soi-même ainsi que de gérer la cuisson, mais c’est une aide qui n’est pas négligeable.
Il est préférable d’acheter ce genre de produit plutôt que de manger que des produits surgelés et de ne pas manger des choses faites maison. Le prix peut cependant être un frein, car un pour avoir un bon cookeo il vous faudra compter autour de 300 euros minimums et pour un thermomix, le prix est d’environ 1000 euros.
Dans tous les cas, il faut savoir que la cuisine salit toujours un petit peu. Il va forcément falloir découper des légumes, des fruits ou de la viande. Pour pouvoir faire un plat élaboré, vous allez avoir besoin de nombreuses choses, ce qui va donc entraîner beaucoup de déchets. Alors, le mieux est donc d’être bien équipé dans sa cuisine. Vous verrez qu’il n’y a rien de meilleur en bouche qu’un plat maison !